Ses missions facultatives

- Les aides financières exceptionnelles (bon alimentaire, aide visant l'accès à une fourniture minimum d'eau et d'énergie, aide aux personnes handicapées pour l'achat de matériel, etc.) validées en commission CCAS.

Les demandes peuvent émaner soit directement de vous auprès du CCAS ou par l'assistante sociale du secteur qui demande notre intervention après que vous l'ayez sollicitée.

 

Les démarches pour effectuer une demande d'aide :

- Prendre rendez-vous au 04.66.37.64.89 avec le secrétariat du CCAS

- Veuillez vous munir des documents suivants pour votre entretien :

        * une demande écrite

        * la photocopie d'une pièce d'identité et d'un justificatif de domicile

        * un tableau récapitulatif des recette/dépenses de votre foyer

        * vos trois derniers relevés de comptes bancaires

        * justificatif des ressources (3 derniers bulletins de paye, APL, CAF, etc.)

        * la facture éventuelle motivant votre demande d'aide

        * etc.

 

- La mise à disposition d'une téléassistance afin de faciliter un maintien à domicile d'une personne âgée.

 

Notre commune dispose de 9 appareils de téléassistance. Ils sont mis à disposition des administrés lorsqu'une demande de téléassistance est sollicitée.

Les abonnements sont à la charge du demandeur. Les prix varient entre les appareils branchés sur une ligne fixe France Télécom, une ligne internet avec Box ou un branchement sur prise électrique pour les personnes ne disposant pas de téléphone.

Notre prestataire téléassistance est Présence 30, vous pouvez les contacter au 04.66.70.50.20

Pour effectuer une demande d'aide, merci de compléter, signer et retourner en mairie le formulaire "Demande de Téléalarme"

 

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