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Prise en charge de la gestion des personnes agées et personnes en difficultés

Pour rappel, la Mairie de Castillon duGard a pris en charge la gestion des personnes agées à compter de 70 ans ainsi que les personnes en difficultés

(livraison de repas, organisation des courses, etc...)

N'hésitez pas en cas de besoin de nous contacter, ou nous faire connaître des situations délicates au 04.66.37.12.74

(du lundi au vendredi matin de 8h00 à 12h00, et le lundi, mardi, jeudi et vendredi de 13h30 à 17h00)

Une permanence du personnel communal et des élus est assurée.

Nous comptons sur votre implication et remercions ceux qui se sont portés volontaires pour proposer leurs services.



Vente Fruits et Légumes

A compter du 1er Avril 2020, tous les mercredis et samedis de 8h30 à 12h30

Vente de Légumes et Fruits devant le Boucher / Traiteur - Place du 8 mai à Castillon du Gard


Fermeture du marché hebdomadaire du mardi matin

Suite à une décision Préfectorale le marché hebdomadaire du mardi matin ne peut être maintenu.

A titre exceptionnel, vous pourrez tout de même retrouver des légumes chez le traiteur " les Gourmandises de Maëlys".


Information du groupe « La poste »

Vous trouverez sur laposte.fr/entreprise, les informations mises à jour quotidiennement sur l’adaptation des services et la liste des bureaux de poste et des espaces professionnels ouvert.

Sur le site sont également disponibles les suivis de vos colissimos, lettres recommandées et lettres suivies et des services en ligne pour vous permettre de maintenir vos activités à distance :

  • achat et impression de timbres et d’étiquettes Colissimo,
  • envoi de lettres recommandées à valeur juridique,
  • transfert de courrier vers votre adresse de confinement ….

Pour toute question complémentaire, vous pouvez contacter vos interlocuteurs commerciaux :

  • Au 3634 pour les professionnels et les entreprises (service gratuit, prix d’un appel local).
  • Soit via notre chat et mail en ligne sur laposte.fr/entreprise

 

Notre mobilisation est totale pour que la distribution du courrier, de colis, de la presse et la fourniture des services soit la moins perturbée possible. Cependant les délais peuvent toutefois être impactés.

  • Courrier publicitaire : nous garanitissons 2 distributions par semaine et par foyer. Nos prestations de distribution sont donc assurées dans des conditions inchangées.
  • La distribution de la presse : Le service est assuré car La Poste est particulièrement attentive à la relation particulière que les éditeurs de presse entretiennent avec leurs abonnés.
  • Colis : les délais de livraison ne sont plus garantis et certains services sont désormais suspendus.
    • Pour les envois livrés en Point Relais : certains points sont fermés. Lorsque votre colis est bloqué dans un relai dorénavant fermé suite aux mesures gouvernementales, il ne pourra être récupéré qu’après réouverture du commerce en question, si vous êtes dans ce cas vous avez reçu une notification vous en informant. Pour les colis en cours d’acheminement, ils seront mis à disposition dans un relais ouvert, vous recevrez une notification vous informant des coordonnées de ce point.
    • Pour les Colissimo avec signature ou les lettres recommandées: Nous adaptons la livraison contre signature par une livraison où le facteur / livreur peut demander par sms votre accord d’une livraison dans votre boite aux lettres afin d’éviter tout contact direct et ainsi protéger votre santé comme celle de notre collaborateur.
      • Pour les envois livrés à domicile (Courrier simple ou suivi, Colissimo sans signature), le facteur ou livreur le déposera dans la boite aux lettres autant que possible.
      • Pour les envois livrés dans un bureau de poste ou un relais, ils y seront déposés si le point est ouvert. Si le point est fermé, La Poste le réacheminera vers un site ouvert.
      • Pour connaitre la situation et les horaires d’ouvertures des bureaux de poste, nous vous invitons à vous rendre sur notre site https://www.laposte.fr/pro/outils/trouver-un-bureau-de-poste.
    • Les envois de Colissimo sont aussi possible à domicile grâce à l’envoi en boite aux lettres. Pour rappel, ce service est accessible pour les clients depuis www.laposte.fr/colissimo-en-ligne. Le passage du facteur sera régulier mais le délai de collecte pourra  être allongé.
    • Pour les lettres simples (courrier et marchandises de moins de 3 cm) et suivies : privilégier un envoi depuis une boite aux lettres de rue. Pour l’affranchissement de ces envois, il est recommandé d’utiliser les services accessibles depuis le domicile via le site ou l’application de La Poste (https://www.laposte.fr/mon-timbre-en-ligne)
  • Le dépôt de courrier et colis reste possible dans les bureaux de Poste ouverts. Néanmoins, La Poste conseille, à chaque fois que c’est possible, d’utiliser d’autres moyens.
  • Les échanges avec l’international : sont très perturbés et évoluent d’heure en heure en fonction des décisions sur les liaisons inter-pays. A ce jour, aucune destination n’est fermée les liaisons vers la Chine ont été réactivées). En revanche, toutes les garanties de délai vers toutes destinations dans le monde sont suspendues.

Ces dispositions sont bien évidemment susceptibles d’évoluer au regard de la situation de crise, vous en serez tenu informés.


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